pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2006 01:14:24

Vin de pamplemousse une autre façon

Ingrédients:

Pour un litre de vin blanc, 2 pamplemousses, 35 morceaux de sucre 1 c à café de chicirée en grains.

Periode propice: toute l'année,temps de macération: 15j
temps de repos :15 jours.

Rapez la peau de deux pamplemousses, mettez la purée des zestes dans la bonbonne, ajoutez le sucre et la chicorée, ajoutez lz vin blanc, laissez macérer durant quinze jours, filtrez, mettre en bouteille;
Laissez reposer durant quinze jours dans un endroit sec.

Hors ligne

#2 25/03/2006 21:06:01

capucine
Invité

Re : Vin de pamplemousse une autre façon

bonjour
je viens de lire votre recette du vin blanc au pampemousse qui me donne l'eau à l bouche mais je voudrais savoir s'il ne faut mettre que les zestes ou alors mettre aussi la pulpe des fruits et à quoi sert la chicorée là-dedans ? merci pour la réponse

#3 26/03/2006 04:31:09

Re : Vin de pamplemousse une autre façon

Bonjour Capucine

Oui se sont que les zeste, et la chicoré donne déjà une jolie couleur au vin , et pour le goût alors là désolé de vous dire que je n'aime pas du tout l'alcool, je boit trés rarement du champagne, et pas plus que fond de
flûte,j'aime le goût du champagne ,une fois j'ai voulu en boire deux coupes, j'ai étais malade toute la nuit et le lendemain.
Mais je pense que c'est trés bon, ce sont des recettes de ma grand-mére, et depuis que je les fait, tout le monde apprécie ses vins
A n'importe quel occassion, fête; baptême, anniversaire ou mariage, tout le monde demande mes apèrot.
J'en ai encore beaucoup a mettre sur le site.
Je vous dis a bientôt, en espèrent avoir répondue a vos question.                                             Monique

Dernière modification par monique baldacchino (26/03/2006 04:33:02)

Hors ligne

Pied de page des forums