pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/03/2006 00:43:16

CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

Mais nous c'est la CALENTITA

Pour 250gr fe farine de pois-chiche,1c à soupe de sel,
1 c à café de poivre, 4c à soupe d'huile d'olive,et 900gr d'eau,ou bien un litre moins une verre;

Mélanger farine, sel ,poivre,huile et ajouter l'eau chaude, mais pas bouillante. Bien battre au fouet.

Laisser poser une bonne heure, même deux si possible, en touillant de temps en temps pour eviter les grumeaux.

Verser votre appareil dans un plat, a vous de définir, fine ou épaisse( grand ou petit plat ).

Si vous la faite cuire dans un four a pizza, il faut mettre des petites planchettes, afin d'obtenir une flamme dessus;
10 bonne minute de cuisson.

Si vous la faite cuire dans votre four de gaziniere, alors chauffer bien votre four au max, ensuite mettre le grille en route des qu'il est bien rouge ,mettre votre plat, 10 a 12 minute de cuisson.

Attendre qu'elle refroidisse un peu pour mieux la dècouper

bon apèrot!

Hors ligne

#2 18/03/2006 14:38:44

fredérique lauro-pieri
Invité

Re : CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

merci pour vos recettes, à bientôt pour la découverte des autres saveurs de l'enfance.

#3 15/08/2006 14:03:30

Nabila
Invité

Re : CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

Bonjour monique
je vien de faire la calentita, je connaisais la recette et c'est pareil que la votre c'est juste que moi je rajoute a la fin de la cuisson du cumin que je soupoudre sur toute la surface de la calentita, et a la place de l'huile d'olive je met de l'huile de tournessole, c'est délicieux aussi avec de la harissa étalé dans du pain avec des morceaux de calentita.

en 1978 quand je sortais a midi de mon ancien école (franklin, il y'avait un vendeur de calentita juste en face la sortie principale, je prenais un morceaux pour 50 centimes, et je me régalais tout au long de la rue montaigne en allant chez moi...alors nostalgie quand tu nous prend.

#4 12/02/2007 02:01:23

IZZO
Invité

Re : CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

Ahhhhhhhhhh, depuis le temps que je veux manger de la calentita, ça doit faire bien 20 ans que je n'en ai plus mangé, ma mère avait jeté la recette car elle ne trouvait plus de la farine de pois chiche, merci je vais la tester.

#5 12/02/2007 17:14:12

Re : CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

vous trouverez la farine de pois chiche  dans tout les magasin exotique  et les boucheries Allal, bonne apétit

Hors ligne

#6 07/08/2007 20:08:43

Re : CALENTITA, CALENTICA, la soca, la cade,

on trouve de la farine de pois chiche a auchan aussi ou d'autre grande surface

Hors ligne

Pied de page des forums