pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/03/2006 00:06:35

LOUBIA

VOICI LA VRAIS RECETTE DE LA LOUBIA

Pour 500gr de haricot blanc lingo sec
1 tête d'ail, poivre rouge a loubia, cumin, sel, poivre,

Haché votre ail et de faire revenir a petit feu dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le poivre rouge, 3 gros cueilliére a soupe , bien salée, poivrez, 1 c à soupe de cumin, ajouter 1l d'eau, et attendais l'ébulition.

2h avant , il faut mettre vos haricots a trempez, et ensuite rinçez, et les remettre dans l'eau salée et cuire 30 minute.

Quand votre jus de loubia commence a faire la grosse bulle
ajoutez vos haricots , et laissez cuire a petit feu (plof plof plof) pendant encore 30 minute, surveillez si besoin d'eau
ajoutez par petit verre, et goûter un haricot pour testez la cuisson.

La loubia se sert avec un couscous. ont ne met pas de viande ni saucisse, maintenant a chaqu'un son goût, ils faut  bien se démarquez des autres,c'est la seule façon
d'enrichir notre cuisine

Dernière modification par monique baldacchino (28/03/2006 00:31:24)

Hors ligne

#2 23/03/2006 17:51:18

ANNIE
Membre

Re : LOUBIA

Monique,
Il faut absolument qure vous sachiez quelles sont les conséquences observées après avoir dégusté une de vos recette en particulier celle de la Loubia.
Pour cela, je vous envoie un message sur votre messagerie personnelle afin que vous puissiez voir et surtout entendre le résultat. Aussi n'oubliez pas d'allumer vos enceintes accoustiques.
Bien cordialement à vous.
Annie G

Hors ligne

#3 24/03/2006 15:32:48

marie-paule
Membre

Re : LOUBIA

Du gingembre dans la loubia?????????   C'est une loubia vietnamienne ça ,Monique?  J'ai toujours mis du cumin,sur la vie'd'mamèr'.....

Hors ligne

#4 24/03/2006 17:32:15

Re : LOUBIA

oui tu as raison, mais ma soeur ainée , a mis une fois un peu de gingenbre, et je trouve qu'elle donne un bon parfun, mais l'un m'empêche pas l'autre.
Et comme annie me le dis je t'enverrais les effets secondaire de la loubia.
Bisou a plus                                       Monique

Hors ligne

#5 24/03/2006 20:02:00

DOMENECH Liliane
Invité

Re : LOUBIA

Et la viande dans la recette ? Moi je mets à tremper la veille les haricots.
Je fais revenir des saucisses et de la viande à navarin, oignons, tomates, cumin, sel, poivre puis les haricots, je remus, je recouvre d'eau , puis 40 minutes de cuisson dans l'autocuiseur. C'est délicieux...


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#6 24/03/2006 20:30:17

marie-jeanne
Invité

Re : LOUBIA


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#7 27/03/2006 15:47:48

Bertrand
Membre

Re : LOUBIA

Bonjour,

Le "potage symphonique" c'est tres bon, vaut mieux sans viande, surtout apres avoir déguster une "cervelle basse" .
"Alex" faisait tout ça merveilleusement bien

Hors ligne

#8 27/03/2006 15:54:39

DOMENECH Liliane
Invité

Re : LOUBIA

Pour Marie Jeanne :
1 paquet de haricots lingots blancs de 500 grammes (à mettre à tremper la veille). Recette pour 5 personnes environ. La viande en conséquence (1 morceau de saucisse et un morteau d'agneau par personne).
Bon appétit.
Liliane

#9 28/03/2006 00:42:11

Re : LOUBIA

Salut les marie, liliane ,annie et bertrand,

Je viens de corrigez ma loubia, j'ai mis l'oignon, alors qu'il faut beaucoup d'ail et le gingembre, cela se soit que j'ai la cabasse fraiche,normalement il y a jamais de viande mais comme je le dis a chaqu'un sa fantaisie, avec la viande ,c'est le haricot mouton.
Annie s'il te plait donne moi ton adresse E-mail je doit t'envoyer une surprise.
Quand a toi liliane, je te fais de gros bisou et escuse mon silence, j'ai peu de temps alors je suis sur le site et je voie
tout tes messages ,je te dis au 4 juin peu-être si mon homme va mieux.
Gros bisou a tous                                 Monique

Hors ligne

#10 29/03/2006 02:57:23

Re : LOUBIA

Pour annie

je perd vraiment la cabasse, je te demande ton adresse e-mail pour t'envoyer une video, et c'est toi qui me l'avez envoyer, chercher pas docteur c'est la tite!!!!!!!!!!!!!
A fangoule j'en ai raz la casquette de tout oublier,remarque si je fait comme un de mes beau-frére il y a quelques année, il etait en retard au boulot il c'est préparer trés vite, a l'époque il commencer trés tôt le matin , il livré des yourts, et l'épiciè
re lui dit, monsieur vous avez fait tomber votre mouchoir , ah! merci mais c'est pas mon mouchoir c'est mon slip, il avait fait telement vite pour s'habiller qui avait enfiller qu'une seule jambe!!!!!
et bien moi une fois, j'etais tellement fatigué qu'en rentrant des courses,j'ai fait tout faut , les chaussures dans le frigo, et les biéres dans le placard a chaussures, et
je me suis aperçue de ma connerie que le lendemain.

Bien bonne nuit a samedi  bisou   Monique

Hors ligne

#11 06/04/2006 19:05:18

momo
Invité

Re : LOUBIA

Monique chérie , tu radotes ou quoi ?

  Mais la "loubia", la vraie des vraies est celle qu'on mange dans un petit boui boui du quartier des Halles de Belcourt , où le gus on le tuerait qu'il ne te donnerait pas la recette, ce "figlio de puta" !

  En effet , tu sais qu'est ce qu'il jette dedans pour y donner plus de tenant à sa mixture ? .........Des pieds de veaux !!!!

Oui ma Chère, ce qui fait que la gélatine qui s'y dissipe donne un cachet particulier à cette soupe . (Bonjour le Cholestérol, les Triglycérides)

Je me propose d'y faire un tour chez lui avec les copains quand ils seront là et Francis te narrera les sensations degustatives de son palais !   

Bisous

MOMO

#12 09/04/2006 20:49:28

christiane coppa
Invité

Re : LOUBIA

Voici ma recette de LOUBIA

Faire tremper les haricots la veille - le lendemain changer l'eau et mettre à cuire, quand ça boue changer l'eau une 2ème fois, saler et poivrer
Dans un pilon mettre 6 gousses d'ail avec le cumin, faire une pate bien molle, ajouter le poivre rouge 2 grosses cuillières à café
Quand les haricots recommencent à cuire, mettre la pate d'ail etc - ainsi qu'un pied de cochon
Laisser finir de cuire, goutez l'assaisonnement et rajoutez éventuellement selon le goût
C'est le petit jésus en caleçon
Bon appétit

#13 10/04/2006 01:16:24

Re : LOUBIA

la loubia c'est comme le couscous a chacun sa façon,je vais essayer comme toi christiane mais avec le pieds de veau, bisou a ++++++++++Monique

Hors ligne

Pied de page des forums