pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2013 02:28:27

marilyne5656
Membre

DEMANDE DE RECETTE DE LA CHORBA

bonjour

qui sait faire cette fameuse soupe svp ???

Hors ligne

#2 24/06/2013 20:42:48

Re : DEMANDE DE RECETTE DE LA CHORBA

Pour Marilyne voici la recette de la Chorba que ma femme m'a donnait Bon appétit Mustapha

250g de viande de mouton
1 oignon
3 cuillères à soupe d’huile
1 poignée de pois chiches trempés la veille
4 tomates fraîches
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 navets
2 pommes de terre
1 ou 2 courgettes
Poivre rouge ou paprika
Cannelle
Poivre noir
1 bouquet de coriandre
100g de vermicelles ou frik (du blé vert concassé)
1 citron

Préparation :

Dans une marmite, verser l’huile et faire revenir la viande de mouton coupée en petits morceaux, saler et râper dessus l’oignon puis laisser mijoter 3-4 minutes, ajouter le concentré de tomate, le poivre rouge, le poivre noir, la cannelle et un verre d’eau, mélanger. Passer les tomates fraîches à la moulinette, ajouter cette purée dans la marmite.

Préparer les légumes, les laver, les éplucher et les couper en dés puis hacher la coriandre et mettre le tout dans la marmite, mouiller avec 1/2 litre d’eau chaude et continuer la cuisson.

Une fois la viande cuite, mouiller avec 1,5 litres d’eau chaude, porter à ébullition, verser en pluie les vermicelles ou le frik, continuer la cuisson 10 minutes pour les vermicelles, 15 à 20 minutes pour le frik.

Rectifier l’assaisonnement de sel et saupoudrer d’une pincée de poivre noir et de cannelle.

Servir la chorba dans la soupière, saupoudrer de coriandre et présenter avec du citron.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3 24/06/2013 23:55:08

Mantécao
Membre

Re : DEMANDE DE RECETTE DE LA CHORBA

Miammmmmm !!! Cette chorba ba ba baaaaaa , j en bave déjà ! Le temps de réunir les ingrédients et hop demain je m'y met .
Merci Mustapha !!

Hors ligne

#4 24/06/2013 23:59:23

marilyne5656
Membre

Re : DEMANDE DE RECETTE DE LA CHORBA

merci beaucoup Mustapha et aussi à madame

bises

Hors ligne

Pied de page des forums