pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/07/2011 23:16:36

tuiles aux amandes

200g d'amandes effilées

    185g de sucre semoule

    30g de farine

    3 blancs d’½ufs

    40g de beurre fondu

    Choisir les ½ufs de telle sorte que les 3 blancs pèsent 110g, sinon la pâte serait trop ou pas assez liquide (moi je fais une règle de trois en fonction des blancs dont je dispose ou encore du poids d'amandes dont je dispose: ex: avec 150g d'amandes, il me faut 185x150/200= 138.75g de sucre, soit à peu près 140g).

    Faire tiédir le beurre.

    Dans un bol, mélanger à la spatule les amandes, la farine, le sucre, puis les blancs d’½ufs et le beurre fondu tiède. laisser reposer 1h30 au frais.

    Chauffer le four à 180° (th.5).

    Sur les plaques du four beurrées ou recouvertes de papier siliconé (papier cuisson ou feuille de silicone), dresser avec une cuillère à soupe des petits tas de pâte que l'on aplatit avec une fourchette trempée dans du lait. Ils doivent être plats, sinon, le centre de la tuile ne cuirait pas bien.


    Cuire une dizaine de minutes par plaque. En fait, il vaut mieux surveiller de près. Ouvrir la porte pour vérifier ne gêne pas la cuisson. Si on les aime très craquantes, il faut les cuire très dorées sur les bords, sinon, les garder plus claires. Elles resteront un peu plus souples. Certains les préfèrent ainsi. A la sortie du four, si on les veut bien roulées, les déposer jusqu'à refroidissement sur un rouleau ou un moule à baba, ou, solution plus professionnelle, dans une gouttière à tuiles.

Dernière modification par monique baldacchino (27/07/2011 23:20:13)

Hors ligne

Pied de page des forums