pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 01/07/2006 17:15:02

tu étais craquante petite. j'étais au cp en 1959, c'est moi au-dessus du petit garçon brun (Pierre) le fils de la maitresse) à l'école Lutaud

#4 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 01/07/2006 14:54:02

oui perlette, moi même j'en ai mis mais pour l'instant oualou ! j'ai reconnu un de mes frères sur l'une des photos.
Zakia doit être à la plage, Monique dans ses mixtures et les autres ? aouah ! comment vous étiez comment vous êtes devenues ? la purée ! c'est le desert complet !
Bonnes vacances si vous êtes parties à quelque part...
Talina

#5 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 30/06/2006 21:32:39

Bonsoir Perlette,
ta cousine je ne sais pas ce qu'elle fait, les ôtes non plus. Je viens de retrouver une cousine germaine perdue de vue depuis 62, je la cherchais, elle me cherchait, et on s'est retrouvée. Peut-être des retrouvailles physiques pour ce mois de juillet. biz à toutes
Talina

#6 Soigner les bobos par les plantes » le thym » 30/06/2006 13:25:04

ferrandis chantal
Réponses : 0

le "tin" comme on dit par chez nous.
c'est un puissant antiseptique contre la grippe, toux, sinusite, rhinite.

Je m'en fais régulièrement en infusion 30g pour 1 litre d'eau bouillante, je rajoute quelques fleurs de lavande, laissez infuser 10 minutes.

Pour une grosse bronchite je fais des inhalations, au lieu de le boire, je l'inhale en respirant bien. ça décongestionne les bronches et après je dors comme un bébé.
talina

#7 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 28/06/2006 23:28:33

Marie-Paule, ma parole ! je suis à 27 km d'Avignon, alors ma voisine de patelins, tu es du côté du Mont Ventoux ou de Bollène, moi je suis à Carp.... Vous avez réussi à vous placer géographiquement sur le plan ?
Zakia, t'inquiète pas pour les fautes, on ferme les yeux, on regarde pas, l'essentiel c'est que l'on se comprenne même dans nos pataouettes. 
Dimanche prochain ou tous le coqs rentre à la maison, ou il va falloir patienter encore quelques jours en attendant cot cot cot cot cot cot !
Talina

#8 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 26/06/2006 21:05:21

Ma parole ! La grippe aviaire a ravagé le site ou quoi ? Silence radio, oualou, macach ? Plus âme qui vive sur ce forum, ça y est tout le monde il est à la mer ! Entention les coups de soleil sur la tête....

#9 Re : Soigner les bobos par les plantes » l'echo du marché : la sauge » 26/06/2006 19:13:35

En parlant d'entorse, je me souviens que mon père remplissait une bouteille d'1 litre d'eau chaude et nous demandait de la faire rouler avec le pied quand nous nous étions tordus la cheville.
De même ma mère appliquait une pièce de 10 francs (de l'époque) sur les bosses que nous nous faisions à la tête, au front. Elle était maintenue à l'aide d' un foulard.
Nous étions 7 alors forçément il y en avait toujours un qui avait un petit bobo.

#10 Soigner les bobos par les plantes » l'echo du marché : la sauge » 26/06/2006 16:32:19

ferrandis chantal
Réponses : 1

dicton : qui a de la sauge dans son jarin n'a pas besoin de médecin.

C'est un excellent tonique général, la tisane de sauge fait tomber la fièvre, soigne le rhume et régule la  transpiration (bouffée de chaleur)
En infusion : une cuillère à dessert par tasse d'eau bouillante (selon la grosseur des feuilles) laisser infuser 10mn, 3 tasses par jour.

En décoction : une poignée de feuilles pour 1 litre d'eau, faire bouillir 10 minutes.
                       en bain de bouches pour les gencives, les aphtes
                       en gargarisme pour le mal de gorge.
                       en usage externe : piqure d'insecte, entorse.

#11 Soigner les bobos par les plantes » La lavande » 25/06/2006 01:23:50

ferrandis chantal
Réponses : 0

Pensez à la lavande en cas d'insomnie, anxiété, nervosité : une cuillère à dessert par tasse d'eau bouillante, laissez infuser 10 minutes. Ne pas mettre trop de fleurs de lavande  ça devient amère et il faut sucrer en conséquence. la demie cuillère à dessert est largement suffisante.
Je mets un peu de lavande dans les tisanes de thym contre la bronchite. comme le thym  la lavande est antiseptique antipasmodique on l'utilise en infusion contre les affections de l'appareil respiratoire ; la grippe, la toux.

Un petit coussin de lavande dans vos armoires repousse les mites.

#12 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 24/06/2006 21:54:57

Ousqu'elles sont passées les fiiillll de mon pays, laïlaïlaïlaï-laïlaï ! laïlaïlaïlaï !
Bonne soirée à toutes puisque vous êtes devant le barbecue, dans la piscine ou au resto.

#13 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 23:18:37

Mon père pour nous faire rire chantait à tue tête : fô rigoler ! fô rigoler pour pas que le ciel nous tombe sur la tête, fô rigoler ! fô rigoler pour pas que le ciel nous tombe sur le nez !
qui a été au salon de l'enfance au foyer civique au champ de manoeuvre, c'était une fois par an (fevrier/mars) il y avait de grandes poupées gonflables dans le ciel, on entendait Dalida chantait "reviens donc ici petit gonzales.... et dario moréno qui chantait un petit biquini, tout petit biquini qu'elle mettait pour la première fois... Allez bonne fête pour le match gagné et bonne nuit pour les ôtes

#14 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 15:58:33

j'ai relu les messages de mai, oui choucoucou !!!le fernandel arabe !!! un de mes frères à retrouver une cassette de choucoucou. Les films égyptiens avaient commencé quand on sortait  de l'école, on courait tout le long du chemin pour ne pas rater le début.
Et l'émission à la télé le jeudi vous vous rappelez la chanson :

A l'école du jeudi, on y chante et on y rit, jamais de punition ici ce sont que des chansons, a l'école du jeudi ou y chante et on y riiiittt.

#15 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 15:42:48

les pois chiches grillés se sont les bliblis on disait zoublis. il y avait les pailles remplies de coco, et les petites boites rondes bleus ou rouges ou argentées remplies de coco (réglisse poudre) fallait pas rire en même temps qu'on le mangeait, ça rentrait dans les trous de nez. Il y avait le bonbon rond, quand on le suçait il passait par toutes les couleurs, a la fin il y avait un chewingun je crois, ou une graine d'anis ? Le bâton de réglisse dur me donnait le hoquet.

#16 Re : Histoire de cette époque » la marmite? l'enfitate? » 15/06/2006 14:16:37

Monique, nous aussi ma mère nous faisait le verre d'eau fraîche renversé sur la tête sur une serviette, c'est efficace, ça enlève le coup de chaleur tout de suite et le mal de tête disparaît.  il faut chercher avec le verre la zone de chaleur, ça dégoulinait sur nos épaules et la figure,  à la fin, l'eau qui restait dans le verre était tiède. Je le fais encore aujourd'hui.
J'ai cru comprendre que tu allais à Vaison La Romaine, hé ! voisine ! je suis de Carpentras (carpette les olivettes, comme je dis). a+

#17 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 13:53:57

Vous vous rappelez les marchands de cacahouettes ! pour 1 centime on avait un gros caramel, ils vendaient aussi des "zoublis" dans du papier journal. Dans notre rue venait le marchand de maîs, figues de barbarie, pastèques sur sa charrette, ce devait être le même.
Talina


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#19 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 13/06/2006 15:02:17

Salut les filles, pour finir la chanson "3 petits cochons" c'est "combien en veux-tu?... les souvenirs de làbas vous les avez mis où? papotages ! papotages ! mais c'est pas grave- on rigole de vous lire. Ma mère nous emmenait voir les ânes du spuare bresson. il était où ton manège Perlette ? moi aussi je tirais la queue enfin j'essayais. Je me rappelle qu'on chantait "sur le pont d'avignon" et savez-vous planter les choux... mes grandes soeurs chantaient, "dans les prisons de nantes..." et ne pleure pas jeannette, à la claire fontaine. on chantait à tue-tête "c'est nous les africains qui revenons de loin..." ma mère nous l'avait apprise. Perlette a parlé de beignets italiens, quel régal ! impossible de retrouver les mêmes, à part les chichis sur les plages du sud. d'ailleurs le marchand de beignets se trouvait à côté du manège.
mon speudo TALINA, puisqu'il y a déjà Chantal.

#20 Re : Vos recettes » Pâte à cocas » 10/06/2006 21:44:58

il faut prendre la pâte brisée, elle plus solide que la feuilletée, quand la coca est fermée, il faut consolider les bords avec de l'eau, mouiller le doigt et appuyer sur les jointures. c'est ce que je fais, je passe également du jaune d'oeuf avant d'enfourner. a+

#21 Ecole des soeurs St Vincent de Paul » 3ème école st vincent de paul » 10/06/2006 15:29:10

ferrandis chantal
Réponses : 0

Bonjour à tous. Est-ce que Christian peut se renseigner aussi sur l'église ste bonneaventure et l'école en question. Sur un autre site, on parle bien de celle de la rue des villas. Je crois que j'ai laissé tout le monde coi ! La purée, personne ne  connaît celle-ci. Je me souviens qu'ils y avaient plusieurs filles qui venaient de babeloued dans ma classe. J'ai des photos.Répondez-moi merci.

#22 Re : Vos recettes » Pâte à cocas » 10/06/2006 15:17:32

Je viens de faire des cocas, je ne savais pas que la pâte était faite à base de semoule? Je prends la pâte brisée que l'on trouve dans le commerce. Je mets de la tchouchouca dedans. Tomates, oignons, poivrons, aromates, ail, feuille de laurier, que je fais revenir dans la poêle. C'est tout aussi bon. Mais j'attend de voire si quelqu'un vous envoie la recette que vous demandez.A+

#23 Re : Ecole des soeurs St Vincent de Paul » école des soeurs St-Joseph : ERREUR !!!!!!!!!!!!! » 08/06/2006 18:06:33

Est-ce qu'il y aurait une 3ème école st vincent de paul ? Moi je parle de celle qui se trouvait en face l'église ste bonneaventure. regardez sur le plan d'alger du site, à C2 j'habitais rue klémen ader, on traversait la rue de lyon, on remontait  la rue trollier, on passait devant l'église ste bonnaventure( elle y est sur le plan) et l'école était en face, sur le plan rue des villas. Alors qui connaît celle-ci ?

#24 Présentez vous! » ferrandis chantal » 07/06/2006 21:00:12

ferrandis chantal
Réponses : 0

bonjour à tous, je suis née à Alger (hôpital Mustapha) j'habitais le Champ de Manoeuvre. Mais ce qui m'intéresse sur ce site se sont les photos de l'école de St-Vincent de Paul près de l'église Ste Bonneaventure. J'ai reconnu les lieux, les mêmes prises de vues mais pas la même époque. J'aimerais voir les mêmes photos mais de 59 à 61.
Nous étions 5 soeurs, Jacqueline l'aînée, elle s'occupait aussi des petits de la maternelle et du patronage, Michèle était au certificat 2 chez soeur Henrie, Marie-Thérèse en CM2, Claudine en CE2 et moi Chantal en cp puis CE1 chez soeur Elysabeth.
Nous avons du partir d'Algérie fin décembre 61 car mon père s'est fait tué le 12/11/61 devant chez nous rue Klémen Ader alors qu'il rentrait à la maison.
J'ai 2 frère Jean-Paul et Jean-Claude
J'habite à présent (après X déménagements) dans le vaucluse.
Voilà pour la petite présentation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB