Le : 25/05/2015 13:03

UNE DE PLUS OU UNE DE MOINS ? QUE LA DECONNADE RECOMMANCE EN 2016...

Ce dimanche de Pentecôte s'interprète suivant les humeurs de chacun. Les optimistes diront "une de plus" et les pessimistes "une de moins".

La semaine dernière l'Académie Française faisait état des nouveaux mots qui intégraient la langue française et donc le dictionnaire. Qu'elle ne fut pas ma satisfaction de constater la prise en considération du mot " DECONNADE". Et oui, ce mot venu de notre patrimoine linguistique, inventé par les enfants de Bab el Oued venait d'être reconnu dans le langage courant.

Hier, l'ABEO conviait les enfants de Bab el Oued encore vivants avec une pensée pour ceux déjà partis, à notre grand rassemblement annuel de l'Amitié et de la Fraternité au Grand St Jean à Aix en Provence. Et croyez-moi si vous le voulez, ce fut aussi la fête de la déconnade. Tout contribuait à entretenir entre ces retraités exilés loin de leur quartier de BEO, la dérision et l'envie de faire rire l'entourage. Comme un devoir impérieux la déconnade fleurissait d'éclats de rire et d'anecdotes croustillantes. En un instant l'enfance reprenait le dessus et comme dans nos cours d'école, les "tape-cinq" accompagnaient les connivences retrouvées. Quel bonheur de sortir de ce présent si compliqué pour retrouver notre simplicité d'hier. C'était merveilleux et bienfaiteur car toutes les douleurs avaient disparues. En fait comme tout le monde rencontrait des problèmes de dos ou de genoux, il était urgent de retrouver notre légendaire déconnade.

Les bénévoles de l'ABEO, et leur président René SANCHEZ, une fois de plus ont réussi leur coup, celui de faire revivre la déconnade de notre cher Bab el Oued. Mieux que les médicaments, l'ABEO est le meilleur remède que l'on ait trouvé pour guérir nos bobos de papy.