Le : 25/11/2014 17:16

A Nacéra

Merci pour ton message que je partage et qui me touche .

Le voyage à bab-el-oued est-ce vraiment une chance ?Beaucoup d'amis y sont allés et sont revenus terriblement partagés même s'ils reconnaissent tous que la chaleur humaine était au rendez-vous .

Alors je m'interroge. Certes les pierres, les odeurs, les parfums seront toujours là, mais quand je fouine dans les sites montrant des photos actuelles des larmes amères m'envahissent .

La guerre d'algérie a commencé, je n'avais pas encore quatorze ans .Elle m'a volé ma jeunesse et ouvert des plaies qui ne cicatriseront jamais.

Quant aux enfants et petits enfants auxquels je ne manque jamais de parler de là-bas , chez moi, avec des détails , j'ai l'impression qu'ils me regardent comme un extra terrestre . C'est pourquoi je me dis qu'il est des souvenirs difficiles à partager, et qu'il faut les garder dans son jardin secret si l'on tient à les emporter dans ses bagages pour le grand voyage.

Moi je tiens à garder l'image d'une ville d'un quartier, tels qu'ils étaient quand je les ai aimé parce que je n'ai emporté que terre à mes souliers .Je veux croire que je viens d'un pays qui n'existe plus .

Avec dans mes pensées Nacéra comme un parfum d'amitié . Manuel