A ANDRE TRIVES !

Ce que vous avez relaté d'une manière si émouvante, c'est exactement ce que vécurent lors de leur séjour le groupe des 7 Nains !

Donc , il est indéniable qu'il faut absolument faire le tout pour contribuer au rapprochement des êtres que les vissicitudes de la vie ont séparés et faire en sorte que le flambeau puissé être relayé par les générations qui viennent et qui malheureusement ne comprennent absolument rien de ce passé et du cadre de vie qui y régnait. Ne l'oublions surtout pas que nous sommes les derniers des .........? Pieds Noirs , voyons !!! pas des Mohicans !!!

Jugez -en par vous-même quelques fragments de ce que quelque part , par modestie ou de reserve, les 7 Nains n'ont pas relatés :

N'est-ce pas Annie?

Ta rencontre au Bd Pitolet avec le vieux qui t'a donné même la couleur des yeux et des cheveux de ton Padre ?

N'est-ce pas Lucienne?

Ta rencontre avec Rabah à la porte du cimetière où l'on avait peur que vous ayez une attaque cardiaque et que ce dernier qui disait haut la voix, tout en laissant sa voiture au milieu de la chaussée : pincez-moi ,pincez-moi , est-ce que je rêve ?

Et toi Georges N.. ?

Ta rencontre avec Fatiha à la maison natale à la Casbah ,tes larmes lorsqu'elle t'a fait le you-you de bienvenue qui firent trembler les murs ?

Et toi Georges R..? Ta rencontre avec Mo, assis sur une chaise au devant de sa maison et vos réactions lorsque tu retrouvais ce vieux avec sa béquille à l'avenue de la Bouzaréah ?

Et toi Claire ? Tes retrouvailles avec ton voisin Racim et le 36, rue Léon Roches?

Et- toi Francis ?

Tes rencontres avec Mr.ZAAF qui connaissait bien ta maman ainsi que celle avec ton copain de Lelièvre ZAOUCHE et dont les yeux s'embuèrent ainsi que nous autres témoins, de larmes lors de votre étreinte ?

Aussi, je ne me lasserai jamais, au grand jamais,de remercier Christian d'avoir eu la géniale idée de faire ce noeud gordien qu'est le site : né à BEO

Amitiées