pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#101 03/03/2006 14:00:50

jean robert Calle
Invité

Re : je suis de baba el oued

#102 05/03/2006 20:29:50

DOMENECH Liliane
Invité

Re : je suis de baba el oued

D'autres expressions :

tia pas honte à la figure
Les pons de terre
pugneta
les calbotes

#103 06/03/2006 04:11:18

Re : je suis de baba el oued

un petit extrait de la famille hernandez
Magyyyyyyyyyyy (tres fort) ya rabie tu crois qu'elle m'entend avec ses disque de rock en roll, et tac a tac la fantaisie tout le monde descend.
Paulo t'a tout vendu la calentita?où la la même pas une miéte tu ma garder, ah fengoule ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#104 06/03/2006 22:23:29

mariejeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#105 06/03/2006 22:58:25

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#106 07/03/2006 00:15:08

Re : je suis de baba el oued

Réponse à Lias,
Hé oui, j'étais haute comme trois pommes puisque je viens d'avoir cinquante ans, mes comme mon frère Jean-Robert, mes souvenirs les plus forts sont de 61/62 ou l'on tapait sur le balcon avec des casseroles "Algérie Française" et les perquisitions à la maison.  Par contre, nous avons été élévés par un parler et une mentalité typiquement bab-el-ouedienne!!! et ne nous en plaignons pas. Je viens en France pour le 10 mars et je vais montrer ce site à ma mère.
a bientôt madeleine

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#107 07/03/2006 00:17:56

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#108 07/03/2006 00:48:42

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#109 07/03/2006 23:40:27

Re : je suis de baba el oued

Salut a tous

Enfin ils sont réveillez,toi yolis tu dis que tout le monde dort mais toi tu ronfler,ou bien ta femme ta puni et debrancher ton ordi.
Quand a la famille Calle, au moins avec vous ont ne s'ennui
pas,c'est vrais avec les années ont oubli notre parler de b.e.o.
Quand a toi ma petite marie-jeanne avec tes tchianglesses
tu as du te cassée la geu........où as-tu passer, et!tu manque toi aussi,perlette, babette, nanie où sont-elles, c'est vrais il fait froid , alors papa doit leurs chauffer les pieds( ils sont propre au moins) parceque moi ça je crain le camenbert des pieds?
J'ai une petite anecdote a vous raconter.
Samedi dernier j'ai recu des amis de B.E.O.deux couples un Alsace et un du midi, et bien moi la cuisiniere, la honte de ma vie,j'ai fait une daube de poulpes avec de l'aïoli,et bien ,le temps de descendre au village (6km ) chercher le deuxiéme couple et ma petite-fille a la sortie de l'école la daube est rester sur le feu, il ne rester que du charbon.
Ils ont manger,un artichaud , et du fromage, heureusement il y avait dessert, car je suis sur quand partant de la maison ils ont etait chez mc.donalds.
Je crois que je n'oserai plus mettre des recettes sur le site ou bien je signale, qu'il faut bien rester devant les fournaux.Gros bisou a tous et pour les autres bougez vous le tarma!!!!  vous devez bien avoir queques anecdote a nous racontez.                         Monique

Dernière modification par monique baldacchino (07/03/2006 23:43:54)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#110 08/03/2006 23:58:26

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#111 09/03/2006 13:35:39

marijeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#112 09/03/2006 14:42:05

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#113 09/03/2006 15:18:18

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

ah!oui Marie-Jeanne,j'avais complètement effacé de ma mémoire les sièges en bois des tramways  dont  on pouvait changer le dossier de place. Merci de m'avoir rappelé ça ainsi que le contrôleur à la chéchia  et la petite machine à composter qu'il avait sur le ventre.
Moi , ce dont je me rappelle   c'est la 1e machine à popcorn qui était installée dans l'avenue de la Bouzaréah et de tout les gens qui faisaient la queue pour s'offrir cette nouveauté ,dans un cornet me semble-t-il. Je ne me souviens plus très bien de l'endroit exact mais il me semble que c'était  sur le trottoir de la pharmacie Camoun,en face de la rue Franklin.Vous en souvenez-vous? Et des démonstrations de HULA-Hoop au Monoprix de l'avenue de la Bouzaréah,àl'étage?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#114 10/03/2006 13:14:28

marijeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

#115 10/03/2006 20:11:59

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

oui,je me souviens des boîtes à chiquer.On s'en servait pour jouer à la marelle. On appellait ça une "palette"(sûrement le nom babelouedien du palet).Elles étaient en métal blanc et le couvercle était martelé.
Pour la lavette ,je m'en souviens aussi .Ma mère disait" la lavette en crin".mais en crin de quoi,mystère?
Vous rappellez vous du"lapin gourmand",une pâtisserie de l'avenue de la Bouzaréah,juste à droite en venant de la rue Suffren?On y achetait nos rameaux qui étaient suspendus au plafond.Ils vendaient aussi nos célèbres petits gâteaux  meringués recouverts de sucre rose que certains appellent des "toupies"
à bientôt

Hors ligne

#116 10/03/2006 21:13:48

Re : je suis de baba el oued

Salut les petites nanas

Moi je jouer a la marelle avec les boîtes de valda,la lavette qui servez a se lavez, et celle qui servez a faire la vaiselle,etait en crin,plus costo que le rafia,

Moi aussi j'allez au bain maure, un régale, tous les lundi,et fatma, etais la, nous nous astiquez.

Moi ses gâteaux meringués avec du glaçage rose ont appelais cela des tété de soeur.

C'est bientôt Pâques, n'oubliez pas la mouna, j'ai mis une recette, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est pas mal.

En bas de chez moi rue massenet,a l'angle avec l'avenue de la bouzaréa, il y avez une fabrique de chocolat, et a la période de pâques ont salivez devant ce magasin, et Mr Durin toujours sympa,nous donnez toujours un morceau,chocolat où les oeufs au sucre qui étais cassez.
Que du bonheur tout ses souvenirs.
Je vous dis a +++++et gros bisou a tous, je suis obliger d'arretez, il y a orage                    Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#117 10/03/2006 22:35:16

marijeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

#118 11/03/2006 00:18:46

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

Je crois qu'aujourd'hui que je vais enlever mon masque hypocrite c'est à dire de faux pudique et de parler normalement comme si j'avais 18 ans et que je m'adressais à de vrais amis en parlant dans ce language cru et juste de gens normaux et d'appeler les choses par leur nom quand c'est une figue en parlant de la figue de ta mére, quand c'est un cu c'est un cul le con de ta mére et surtout ce mot qui m'a fait éveille la terma (qu'avait usé une certaine Dame)quoi le ciel va tomber appelons les choses par leur nom de trêve de plaisanterie et arrêtons notre cirque
Il y a le genre de jurer telles ci-aprés
sur la tombe de ma mére
sur la vie de mes morts
sur la tête de ma mére
honte sur toi
et a ceux qui n'ont d'autres qu'il/elle les ajoute
NB maintenant vous savez ce que c'est un con - et croyez moi c'est vraiement un con de chose et pourtant aïe, aïe qu'est ce qu'il y eu comme crimes et de guerres a cause de ce con
ALLEZ SALUT

Dernière modification par yolis (11/03/2006 00:21:24)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#119 11/03/2006 11:56:37

Francette
Banni(e)

Re : je suis de baba el oued

A LYAS ::: Salut la tu m as tros fait rire  , Lyas faut tjs rester dans son naturel  ( mais  toi je sais que tu l es ) ci non ,  tu auras pleins  pleins de surprises ) bonne visite pour toi aujourdhui dans nos rues de B.E.O  et surtout dans la cité Picardie prend de belles photos pour  notre ami Raymond ok? a Bientot . Francette (La ,  je vais lever mon TERMA de la chaise lolllllllllllllllllllll il me le demande pas  , mais je  penses  pour lui ) Le poooooovre  lolllllllll  (  pauvre ) Bye Bye

Hors ligne

#120 11/03/2006 16:50:40

Re : je suis de baba el oued

faut pas le dire mais moi je commencer a succé le chocolat dans l'eglise,j'ai même pris une calbotte par ma mère.
je vous joint une photo, de gauche a droite, moi, jean-luis et ma soeur Katia, sans oublier le rameau?
Ce famaux rameau, que l'ont disai au filles qui etais en ceinte avant le mariage, elle a fait pâques avant les rameaux.
Alors mon petit Yolis enfin tu te decide a ecrire, elle etais bonne ta siete,et oui ta femme te fait trop a manger, et la digestion se fait sous l'olivier dans un hamac si possible, avec une légére brise,et les oiseaux chantant,aprés un bon caoua avec si possible des cornes de garzelle,ou des cigares, enfin tu a le choix des gâteaux.
Alors marie-jeanne ont se voie quand, pas quand les poules auront des dents ,je ne pourrais attendre jusque là
Au mois d'Avril le traitement de mon homme sera fait et je vais tellement le bichonner qui va courir comme un liévre et ont pouras organiser une journée champêtre.
Au bord de l'eau ou dans une salle avec terrasse et la ont peu dansser le rock end roll
A tous gros bisou a +++++++++Monique
Et nani ou-et-elle ,mais ou-et-elle passez,belle chanson

Hors ligne

#121 11/03/2006 17:14:59

Re : je suis de baba el oued

et bien zbouba je n'arrive pas a vous l'envoyer plutard peu-être a+++++++++++++++Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#122 14/03/2006 19:01:00

Madelaine CALLE
Invité

Re : je suis de baba el oued


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#123 15/03/2006 23:50:23

jr calle
Invité

Re : je suis de baba el oued

#124 16/03/2006 11:08:20

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

t'y es sur que tu es de chez nous, à bab-el-oued on parlait le pataouète, allez reviens vite nous parler de là bas

Hors ligne

#125 18/03/2006 19:06:54

Re : je suis de baba el oued

Salut perlette

Alors comment va ,bien ou bien ?,c'est le week end, les filles sont partis  a carouf faire le plein,ou bien chez les enfants,moi je crois plutôt, quel font la gros sieste,vu le temps??????aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!

Et bien moi je viens de finir de coupez du bois ça ma touez
déjà le terma se porte bien ,maintenant j'ai des bras de docker, j'ai plus qu'a m'inscrire a la foire du trône, je ferais fureur, et j'ai de la force, le premier qui me casse  les coucouniette que je n'ai pas ( mais j'ai la place de les mettres) je peu lui tourner un taquet en moins de deux.

ça ne se bouscule pas , qu'est qu'il font ces mecs, poutant devant un pastaga ils en raconte des conneries. Oh bouger vous un peu,moi je le sais toute les conneries que vous avais fait a B.E.O.

Ou bien ils ont peur de maman, ils ne se dévoilent pas, allais mon fils lâche toi un peu , a notre époque ont ne porte plus de cravate .

A bientôt ma perlette, babette, les marie et toutes les autres  Gros gros bisou a++++++++++++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (18/03/2006 19:08:33)

Hors ligne

Pied de page des forums