pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 25/01/2007 22:37:54

Chantal
Invité

Re : je suis de baba el oued

Coucou,
Mantecao,je vois que tu fais trempette dans le bouillon,c'est un bon remède contre le froid,mais attention si tu t'endors dans ton jus,tu risques de finir en poule au pot.
Chez nous aussi on est gâtés et on lutte avec les moyens du bord : vous connaissez le système D? le petit sac en toile avec du mais à l'intérieur : vous le mettez 3 minutes au micro-ondes et ça vous tient chaud et c'est une chaleur sèche,donc bonne contre les rhumatismes et autres douleurs de la jeunesse.Ça sent un peu le popcorn,mais c'est efficace.Alors pas besoin d'aller au pieu avec les chaussettes en laine et tout le bazard.Je t'imagine ,miss Monique,la poulette la plus sexy de Toucas.
Je suis de retour chez moi depuis dimanche,et mon père va mieux,merci.

Je vous envoie de chaudes bises au rhum.

Depuis quelque temps,le forum me prend pour une invitée,je n'y comprends rien.


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#802 25/01/2007 23:28:01

Mantécao
Invité

Re : je suis de baba el oued

#803 27/01/2007 18:28:09

Re : je suis de baba el oued

alors les poulettes ont se géle toujours autant, ça c'est toi qui le dis mais a force d'aller dans le bouillon tu va finir par cuire n'est-ce pas MC rendez-vous a la maison a partir de 11hou bien pour celle qui ne souvient plus du chemin m'appel est rendez vous devant le stade entre 10h 30 et 10h45. allez les poulettes ne sorter pas sans vous couvrir et rester bien au chaus je vous veux en plein forme pour le 4 je suis contente tata victorine viens aussi celle là pour la sortir de son gourbi, gourbi palace tout de même????

A+++++++++++++++Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#804 28/01/2007 21:46:31

ANNIE
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne

#805 28/01/2007 22:45:34

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les cocottes,

Tu as raison,Annie,le froid fait peur aux vieux coqs :ce sont des coqs mouillés.
Nous les poulettes nous allons prendre le pouvoir et nous les ferons danser à notre guise.Et ils devront nous obéir .Qu'en pensez-vous les cocottes?
Je crois que vous êtes en pleine hibernation,mais réveillez-vous et donnez votre avis,Babette avec ses kangourous,Perlette et son boulot,Monique et ses fourneaux,Mantécao et ses barjos,la ptite Marie et sa Maguy et les autres......Annie et sa poupée......
Bisous à tous et à +++++++++

Hors ligne

#806 28/01/2007 23:31:58

guy pons
Membre

Re : je suis de baba el oued

Je suis toujours là, ni jeune ni vieux. De toute façon ça change tous les ans. Bien le bonjour à Mr le coq royal et de grosses bises aux poulettes. Il fait froid alors sortez couvert comme dirait
notre ami Dechavanne

Hors ligne

#807 29/01/2007 09:23:42

elbandidonegro
Invité

Re : je suis de baba el oued

Mon cher guy, Bravo pour ta réponse!
Nous, les COQS, solidaires et unis nous allons mettre de l'ordre dans cette poullaille!
Soyons prèts pour mater cette rebellion!
Nous vaincrons!
COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#808 29/01/2007 23:47:23

Re : je suis de baba el oued

a tes souhaits toi déjà tu nous lâche Elbandidonégro , meffi quand tu revient avec ta belle que notre cop guy est pris ta place (non je plaisante ) ça y est tout est déboucher chez toi hi hi hi ,

Dis moi annie je n'ai pas traiter guy de vieux coq , mais j'ai seulement dis ( vieux et jeune pas beaucoup de différence d'âge) mais c'est pas grave ,j'ai bien reçue ton e-mail et tu a du avoir déjà la réponse, alors essaie de bouger tu as deux chauffeur a ta disposition  qui dis mieux????

Je crois que je vais me mettre a boire il parait que cela réchauffe, il annonce ma ma ma -6 demain ,je ne sort pas de ma couette et en plus je met un bonnet depuis hier au soir , mama que c'est bon d'avoir chaud, et avec deux couette ,je rentre dans le lit et je ne peu plus bouger coincé par tant de poids ?
J'ai oublier que j'ai habiter pendant dix ans  clermont-ferrand , je me souvient la premiére année il faisait -30 et ont avez pas de chauffage juste un petit poële a bois et charbon , mais comme ils ne nous aimer pas ils nous avez vendu du charbon mouillé, dans la cuisine ou il y avait aucun chauffage et en plus une grande baie vitré il faisait -14, ont dormer tous dans le même lit pour se tenir chaud, et le matin pas moyen de boire la caoua la bouteille de gaz etait gelé, sympa quand il faut aller travailler sans rien dans l'estomac.

Bon changons de sujet, guy j'attend tes blagues et tes conneries vu que tu fréquenter mon frére sur que vous en avez fait et puis c'est pas grave il y a prescription;

Bonne nuit les poulettes plein de gros bisou a++++++Monique

Hors ligne

#809 30/01/2007 10:49:47

marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

CouCou MoMo. en parlant de clermont ferrand  tu m'as fait penser à notre "arrivée" ; nous sommes arrivés dans un petit village près de nîmes et ct l'année du grand froid. les hommes de la familles allaient couper du bois . Le bois ? ct les poteaux qui soutenaient les fils électriques qui étaient tombés.il est vrai que nous avions oublié d'embarquer avec nous nos valises rempli"te" de billets !!!!!!! ah lala que de souvenirs. il faudrait que chacune écrive un livre. nos papas étaient de GRANDS HOMMES.que de souffrances mais quelle récompense de voir où nous en sommes n'est ce pas ? allez suffit les souvenirs. gros bisous à tout le monde.

Hors ligne

#810 30/01/2007 13:59:26

guy pons
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour à tous, oui nous avons fait quelques bétises, et comme monique on attachait les portes puis on sonnait, on rigolait comme des bossus. Lorsque qu'il y avait fouille des appartements par les gardes mobiles, le lendemain on allait au bas des bâtiments sur les terrains en pente et on ramassait quelques armes que des gens avaient jetées par les fenêtres, puis on les donnait aux grands ou responsable de quartier. Dés fois on allait mettre des drapeaux sur les terrasses des immeubles du quartier. Dis moi Monique tu devrais mettre une couette de plus, on ne sait jamais le froid est insidieux il penetre partout et je e voudrais pas que tu t'enrhume .

Hors ligne

#811 31/01/2007 22:14:46

Re : je suis de baba el oued

Bien merci a toi  guy, mais crois moi je suis un vrai remede contre l'amour ,le mec qui veux me violé avant d'avoir fini de m'éplucher de tout ce que j'ai sur le dos , il a plus envie et s'en va en courant.

Je me souvient une fois quand j'habiter rue Massenet avec mon frére et deux ou trois autres personnes des garçons bien sur, nous somme aller a la montagnette et passant par un gros conduit des eaux nous somme tomber dans une propriétè et nous avons chouraver des figues dans une cagette et le propriétaire nous avez surpris et il avait tiré des coup de fusil au gros sel, la vache ça brûle les fesses et je ne sais plus qui avait la cagette il a écrasser sur mon chemissier blanc, je te dis pas la rouste que ma donner ma mére, pourquoi cette femme si gentille a passer sa vie a me mettre des racler,je ne comprend toujours pas?????
Mais ce que j'aimais le plus c'est quand je descender les poubelles un régal de changer toutes les poubelles des voisins et c'est marrant c'etait toujours ma mére qu'ont appelais, c'est bizzare comment il pouvais savoir personne me voyer faire????

Tu sait ma petite marie je crois que l'hiver 62/63 a etait trés dure dans la france entiére, cela pour bien nous montrer que l'ont n'etait plus chez nous, avec notre beau ciel une mer d'une couleur qu'ont ne peu expliquer.

J'ai etait enrhumer et de mon nez sorter des glaçons, je me souvient d'un petit flirt et bien je ne voulais plus qui m'embrasse car avec le froid nos lévres sont rester collé et j'ai saigné mes petite lévres si fragile et si tendre( oh mamy arrête de t'envoyer des fleurs elle coûte cher en ce moment).

Bon bonne mieux les poulettes et a plus et les copains copines etes vous inscrit pour le 4 , j'attend vos réponse ,déssolé mais c'est une invitation groupi, je n'ai pas le temps d'envoyer des bristol a tout le monde mais vous êtes les bienvenue  Gros bisou a +++++++++++Monique

Hors ligne

#812 01/02/2007 00:20:28

Chantal
Invité

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les poulettes,et nos coqs en pâte,

Je me souviens aussi de ce fameux premier hiver à Marseille,il avait même neigé et c'était la première fois que je voyais la neige:une merveille,même si après il y avait eu le verglas et on a falli se casser la figure.Maintenant nous sommes bien au chaud chez nous et nous serions incapables de supporter un hiver sans chauffage.
Monique,tu es comme les oignons,tu mets plusieurs couches selon le froid,et il faut t'éplucher pour avoir la surprise.Ne crois pas que tu es la seule à te couvrir.Nous les cocottes nous sommes frileuses.
Bisous à tous.

#813 01/02/2007 21:07:19

ANNIE
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir le poulailler,
Moi aussi, je me souviens très bien de ce fameux hiver mais moi je n'ai pas failli. Je suis bel et bien tombée et entraînée avec moi mon cousin. Nous allions à l'école et nous étions entrain de traverser le Bd Baille. Nous habitions un immeuble avec une cour intérieure et je me rapelle avoir fait un bonhomme de neige. C'était magique cette neige ....... Depuis j'en suis revenue .....
Par contre, qui se souvient de l'invasion de sauterelle que nous avions eu à Alger ? J'avais beaucoup moins appréciée.
Oh, mon coq royal n'as-tu pas quelques blagues à nous raconter ?  Monique rit tellement volontiers  qu'elle en oublie d'avoir froid.
Grosses bises à vous tous.

Hors ligne

#814 02/02/2007 13:18:21

marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

moi ! moi :-D  Je m'en souviens parfaitement. Pour une chose dont je me souviens je me précipite lol

Hors ligne

#815 02/02/2007 18:26:34

Re : je suis de baba el oued

Ma petite annie notre coq est au repos en vacance, moi aussi je me souvient en auvergne quand j'allais a la gare avec ma copine ,la route etais en pente et il faut être auvergnat pour mettre du carrelages sur les allée de la gare surtout dans un pays pareil bon c'est vrais que l'été c'etais magnifique , mais oulà l'hiver ont se casse le terma??

Je me souvient avec mon amie ont riez comme des gargoulettes car une dame peu-chére avais glisser et c'etait cassé la figure , mais oulà le bon dieux il nous a punis, j'avais une valise car a tour de rôle c'est mon amie qui venait passer le w e a la maison et aprés moi chez elle,nous avons glisser sur au moins 20 à 30 métres, la vasile a fait la malle et nous pas moyen de la rattraper et si cela nous arrivent maintenant ont râle comme de vieux con.
Bon est bien tant pis pour les absent dimanche , il n'est pas trop tard si vous changer d'avis , je penserais a vous toutes, gros bisou a+++++

J'allais oublier de vous dire , un jour j'ai etendue un beau pull que j'avais
et bien il a gelé et c'est casser en morceau  et oui c'est ça l' Auvergne beau mais froid

Dernière modification par monique baldacchino (02/02/2007 18:39:30)

Hors ligne

#816 03/02/2007 10:47:41

ANNIE
Membre

Re : je suis de baba el oued

Oh, Marie si tu t'en souviens, raconte un peu !

Hors ligne

#817 03/02/2007 12:58:40

marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

T'as de la chance je passais et g vu de la lumière :-D Pour revenir aux sauterelles je me souviens que nous étions dans la cour et qu'il y en avait partout . Une fois la peur et la surprise passées,  on essayait d'en ramasser pour en glisser  dans le tablier de la copine.Je me souviens parfaitement de la cour : on rentrait par la gauche, de grands escaliers et ma classe devait se touver à la 1ère galerie tjs à gauche.Une fois, la maitresse m'a attachée (si si avec une corde) car je ne faisais que me déplacer.Mes parents n'en n'ont rien su mais si ct maintenant que je leur dis fissa et que je touche des sous que ma fierté a été atteinte et que depuis g des insomnies et que je ne digère plus la calentita comme avant ;-)

Hors ligne

#818 03/02/2007 13:28:02

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

eh!les filles!! même si je n'écris pas souvent je vous lis....
Et moi aussi je m'en souviens des sauterelles...même que toutes ces années après j'en ai encore un peu la trouille!!!  ces petites bêtes sautillantes qui s'attaquent à vous... brrrrr

C'était l'année de ma communion solennelle à St Louis et le pauvre abbé Hilaire n'a jamais vu une petite fille qui restait dans l'église pendant les (courtes)récréations  de la retraite...Non,ce n'était pas du recueillement(désolée Mr le curé) c'était la peur des sauterelles...elles s'agrippaient à vous aves leurs petites pattes et ne vous lâchaient pas, même quand vous partiez en hurlant....il fallait que quelqu'un de moins trouillard vienne la décrocher.
Les garçons, toujours bien intentionnés  ;vous les jetaient dessus(surtout si vous en aviez peur!!).Ils leur coupaient les pattes et les attachaient avec un fil pour leur faire une laisse..

je me souviens de la rue Suffren tellement  recouverte de criquets écrasés par les voitures qu'on ne voyait plus le goudron que par endroits.
Et pour la sortie des communiants à Notre Dame d'Afrique,on était au-dessus du nuage de sauterelles et on voyait bien la ville recouverte.

Hors ligne

#819 04/02/2007 00:02:52

guy pons
Membre

Re : je suis de baba el oued

Dites moi les filles qui à la recette des rasquettes, c'était le grand truc à mon papa. En effet lorsque nous demandions qu'est-ce que l'on mange, il répondait invariablement "des rasquettes"
donc je cherche la réponse ou la recette . Bises aux poulettes, cordiales poignées de main aux poulets

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

#820 05/02/2007 01:00:03

beauvoisin
Membre

Re : je suis de baba el oued

Message à Guy PONS

Je pense que les "rasquettes" n'ont peut être jamais existé. Personnellement quand on me demande qu'est ce qu'on mange, je réponds "des criquouis à la sauce grenouilles", tu vois ça n'existe pas en recette.

Quand tu auras trouvé, tu nous donnes la recette on essaiera.
Bisous Christiane


  christiane

Hors ligne

#821 06/02/2007 11:59:12

Re : je suis de baba el oued

Salut le poulailler
Alors les cocottes on se caille??? ici il fait 40degres, feux partout, air climatise en panne. L'eau est meme trop chaude pour les requins (mensonge). On est a la maison pour qq jours alors je viens mettre mon grain de sel.

Guy, je pense que les rasquettes sont des rations servies dans l'armee; ton pere devait rigoler quand il te repondait ca. Il a du vous elever a la dure!!!

Marie Paule, moi aussi j'etais fascinee par ces sauterelles qui bouffaient tout sur leur passage. Je me souviens chez ma tante il y avait une cour interieure et ces bestioles y devoraient les balais de paille en qq secondes, un vrai cauchemar! Par contre en 1962 on a aterri en Normandie avec un froid incroyable, c'etait nouveau pour nous et ma mere a etendu son linge comme elle faisait a BEO et le lendemain matin on etait morts de rire a voir sa chemise de nuit en flanelle tenir debout toute seule.. completement gelee. Aussi, on avait mis des graines et des noix dehors pour les oiseaux et les ecureuils mais qui est venu a la place??? le plus gros rat qu'on ait jamais vu - on en avait des choses a apprendre.

Monique, Chantal, Perlette, Marie & Marguerite, Annie, Mantecao ou etes vous?? Plus de recettes sur le forum?? et les coqs plus de blagues??

A bientot - Bebette

Hors ligne

#822 06/02/2007 12:10:21

Re : je suis de baba el oued

Marie
Quesaco  lol??

Monique tu as le temps d'attraper un rhume entre tes fiestas?? J'ai oublie.. une autre chose qu'on a appris en 62, c'etait de ne pas garer sa voiture en pente quand ils prevoyaient du givre pour le lendemain matin.

Babette/Bebette/Zabeth

Hors ligne

#823 06/02/2007 20:40:57

marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bon alors Lol est une abréviation américaine qui veut dire Laughing Out Loud - rire fortement - ou en bon français MDR - Mort de Rire - à toi de choisir !!! Tu peux remplacer aussi par "rires" .Allez je vous quitte je vais surveiller ma coca lol ou mdr ou rires ;-)

Hors ligne

#824 06/02/2007 23:18:45

Re : je suis de baba el oued

OK - maiantenant je comprends mieux. En Australie ca peut dire: Lots of Love (plein de bises) mais je prefere to version americaine elle est + marrante

Hors ligne

#825 06/02/2007 23:48:51

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les poulettes ,
Ça y est Babette,tu es rentrée au bled? bon retour,surtout qu'il n'y a pas grand monde en ce moment,les cocottes doivent hiberner,ou elles ont les doigts gelés.Et le coq a disparu en voyage en Tunisie,je crois.Donc finies les blagues kilométriques.
Mais j'aperçois une nouvelle poulette,Danielle,et j'espère bien qu'elle va se joindre à nous,car elle est vraiment super.
Mantecao et Monique,venez nous raconter cette journée du 4 si mémorable:de chez moi j'entendais vos rires et vos chansons,et je sentais l'odeur des bons plats de chez nous.
Bisous à toutes,et au jeune coq,une assiette pleine de rasquettes.

Hors ligne

Pied de page des forums