pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/11/2005 00:36:48

Momo nemmas
Invité

Re : je suis de baba el oued

A Monique !

Pour suivre tes conseils, je te raconte une histoire c'est celle des "BigMac" de chez Blanchette ! Il me semble que beaucoup ont oubliés les beignets auxquels Banchette rajoutait une omelette ( les oeufs étaient des cassés achetés chez Kader) ou la paire de beignets dans lesquels était mis en sandwich une portion de kalbelouz !

Par ces temps frileux, faites vous la chorba "Loubia" avec ou sans pieds de veaux ? Quand tu viendras à Alger, je t'emmenerai  dans un  petit boui boui, et je t'assure que tu te lecheras les babines avec au menu "crevettes à la sauce piquante, sépia avec son encre noire et la fameuse "loubia" que j'ai beau gouter ailleurs, j'en ai jamais trouvé d'équivalente, il faut dire que le mec doit cacher sa recette comme un secret d'état, et ne t'attend ma pôvre toi qui est un fin palais à ce qui te le donne. C'est-on jamais ?

#27 28/11/2005 02:07:20

Re : je suis de baba el oued

A Momo

j'attend cela avec impatience,il est bientôt minuit et tu me donne fain,heureusement j'ai fait des cornes de gazelle,en attendant de manger cette fameuse Loubia,moi je l'aime avec un peu de semoule a couscous.
Demain les amis sont là pour ramasser les olives,donc Pieds et paquets d'agneau.
Et si le froid continue, mardi c'est la CHORBA,et en dessert les cigares au amande et aussi au figues.
Janice se régale de cuisiner avec moi,et moi bien sure je la bade.
A++++++++++++MOMO mes amitiés bise a ton epouse .

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

#28 05/12/2005 01:31:29

gisou
Membre

Re : je suis de baba el oued

Ah ! ces sacrées sorties de classe où on allait à 2 ou 3 chez le mozabite lui voler des bouchées au chocolat ou autres friandises , pourquoi ça me faisait tellement rire     ? Une fois y en a un qui m'a courru aprés j'ai cru mourir ; la plupart avait une jambe de bois ... et celui là ne dérogeait pas à la régle   .Ces jours là  ça voulait dire qu'on allait en classe , certains autres on "tapait cao " pour aller flirter

Hors ligne

#29 12/12/2005 02:01:27

Re : je suis de baba el oued

et bien Noel est bientôt la et je me souvient des praline cette odeur ne quitte pas mes narines,les chocolats,etc...je n'ai jamais plus retrouver des pralines aussi bonne que celle  qui se fabriquer en bas de chez moi, tu te souvient Christian ,nous avons tous eu droit a un bout de chocolat ou praline cassée.

Hors ligne

#30 12/12/2005 21:30:00

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

me revoilà après des problèmes de micro

tcheklala c'est quelqu'un qui fait des manières

zarma je connais mais je saurai pas définir

Hors ligne

#31 19/12/2005 03:22:40

Re : je suis de baba el oued

pour la petite perlette

Et oui tu as raison alors continu et sans maniere  comme tu le fais si bien, et n'oublie pas ,de nous raconter tes blagues d'enfant.

Zarma:tu as mis une belle robe ou va tu ?

EN VOICI UN AUTRE  BABELLOUS ?

Hors ligne

#32 21/12/2005 12:56:08

marie-jeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

des p'tites histoires de la famille HERNANDEZ :
le cimetière de St-Eugène il est t'llment bô ! que l'envie de mourir y te donne !

mme HERNANDEZ y sont où vos enfants ?
j'les ai laissés à la pépinière (pouponnière)
Atso ! eh ben ! y vont bien pousser !

expression :
faire une "tchoupéta" une colère !

Je faisais la collection des buvards, je me souviens celui d'aspro : sur une face, il avait un genre de bande dessinée montrant une personne qui a mal à la tête et grâce à aspro ! elle est guérie, au verso, pareil, mais en arable.

Le buvard de l'électricien :  la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert !

Bonne fête à tous les pieds noirs de France et de Navarre !
marie-jeanne !

#33 21/12/2005 16:34:22

fausalain
Invité

Re : je suis de baba el oued

pour le cimetière de saint eu gène ce n'était pas ce dicton c'était pour le cimetière de bone pour saint eugène c'était au café qu'il y avait en face qui disait
quoi qu'on dise quoi qu'on fasse ont est mieux ici qu'en face

#34 21/12/2005 16:46:08

alain faus
Invité

Re : je suis de baba el oued

pour perlette

voici l'expression de zarma

quand tu rencontrai quelqu'un que tu connaissais il avait mis par exemple un beau costume

alors tu disais

zarma tcha tué un juif pas possible , ou zarma tu te prend pour qui ,ou encore zarma la classe tu as avec ce costume. tcha compris comment l'employé

#35 21/12/2005 19:14:36

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

merci Monique et Alain pour l'explication,

Alain j'aime pas la tienne "zarma tcha tué un juif" j'en suis une je sais ce n'est qu'une expression mais bon, donc je retiens les autres,

Hors ligne

#36 21/12/2005 19:30:07

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

l'un parlait en négatif et l'autre captait en positif

il disait "l'Arabie Séoudite"- l'autre captait "l'Arabie s'est où dites ?"
-              "est à la Mecque"              -            "est par là, mec" 

deux sourds qui se croisent, l'un d'eux portait une canne à pêche
l'ôtre lui dit: tu vas à la pêche?-lui répond: non! je vais à la pêche


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#37 24/12/2005 02:17:47

Re : je suis de baba el oued

Bon Noël a tous, quel fêtes j'adore, j'ai toujours aimée Noël,le jour ou ont ma dis que le Pere Noêl n'exister pas, j'ai pleuré pendant huit jours l'horreur tout mes rêves,et la magie,tout parti en fumée.

Rien n'est plus beau,que le regard d'un enfant emerveiller devant ses cadeaux le matin de Noêl.

Restons des enfant et gardons cette magie de Noêl toute la vie.

Encore une fois a tous BON  NOÊL

Hors ligne

#38 24/12/2005 12:00:57

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

Une vraie gaillarde cette Monique, un admirateur de tout ce que tu dis
Tes bûches qui ont été coupées et rangées par ton frére pour  réchauffer nos coeurs et ta bûche de Nöel qui nous remplira nos ventrées leur destiné ne nous sera pas vaine et merci pour ta recette de mantécao

Yolis qui attend que tu lui réponde
naturellement après Nöel

Dernière modification par yolis (24/12/2005 12:06:14)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#39 27/12/2005 18:01:29

marie-jeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

on dit que la nuit porte conseil, moi je me suis rappelée d'une chanson de colo qui disait :
"le capitaine m'a dit,
va chercher l'adjudant,
et moi j'y pas compris,
j'y cherchi la jument !"
ya ya ya mama du couscous y'en a pas !
"Quand on est dans le désert,
et qu'on a pas d'chameau,
on monte sur la belle-mère,
et kiff kiff borico !"
ya ya ya mama du couscous y'en as pas !

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me donner la signification de "yaouled"?
kénavo !

#40 27/12/2005 22:48:37

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

les yaouled c'était les petits cireurs arabes, je me souviens notamment sur la place du Gouvernement il y en avait plein avec leurs boites de cirages et ma mémé leur donnait toujours de l'argent sans même qu'ils cirent nos chaussures, haieb (je vous garantis pas c'est du phonétique, les pauvres) ils ont pas de sous pour manger

Hors ligne

#41 27/12/2005 23:52:53

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles,pas mal ta chanson Marie-Jeanne,Perlette les petits yaouled,nous aider aussi a porter nos panier le jour de marché.
Je pense que yaouled signifie petit, comme nous quand ont appel un enfant he petit ?

Je vous souhaite a tous de passer de bonne fêtes de fin d'année, et je vous dirais le reste l'année prochaine.

Il ne faut jamais rien souhaiter avant l'heure.

Sue cela je vous dis a++++++++++Monique

Hors ligne

#42 27/12/2005 23:59:55

Re : je suis de baba el oued

Pour YOLIS

Je suis a ta disposition pour t'envoyer d'autre recettes.
A noêl j'ai fait la pompe(huile d'olive et fleur d'oranger)
Brioche de noêl  a l'anis vert,pain aux noix,cornes de gazelles,cigare au amande et d'autres au figues, ainsi que du pain au figues etc....Ils sont arrivais a tout manger
A bientôt                                         Monique

Hors ligne

#43 28/12/2005 00:39:00

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

A toi Monique mon sauveur,
sans toi je ne saurais faire des mantecao
comme je les ai fait,
pourtant, ils étaient du gôut de mon entourage,
par contre j'ai trouvé qu'ils étaient moelleux
comme ci c'était un fausta
gardé chez le moutchou du coin aprés leur presciption
à l'époque je préférais les "oublis"
qu'au kiki kilométres perché sur ce long roseau
également les bliblis
à tout ce qui est viscére
en une seule phrase tout ce qui craque comme je le suis un "un crac"
Donc pour ta prochaine recette t'as compris le topo
Bien à toi ya mon maitre queue
à ma prochaine bouffe
cette fois ci si tu rates ton cou
je te boufferais le nez et tout ce qui a dedans
Lias qui reste ton admirateur

Dernière modification par yolis (28/12/2005 00:41:35)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#44 28/12/2005 18:30:02

marie-jeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

Monique, je vois que tu es la reine de la cuisine !
Veux-tu la recette de la "mouna" de ma mère. Pendant la guerre de cent ans elle aurait fait fortune comme projectile pour mettre à la place des pierres dans les bombardes ! du béton armé ! mais comme elle disait : trempé dans le caoua c'est bon !
moi , je me contente des galettes bretonnes !
marie-jeanne

#45 28/12/2005 20:37:36

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

marie-jeanne,je vois que votre mère avait la même recette de mouna que ma mère!!!Nous aussi on la trempait dans le café pour qu'elle soit mangeable ...et c'était tous les ans la même histoire..Et vas-y que je te comparais la mouna à celle de l'année précédente qui était moins dure ou..plus dure..j'en mangerais bien un bout aujourd'hui ,de la mouna de ma maman ,même dure............

Hors ligne

#46 28/12/2005 23:46:08

Re : je suis de baba el oued

A vous les filles

Je ne veux pas me glorifié de ma mouna,elle est moelleuse, est bien parfumée le premier jour mais cela est sure que deux jours aprés elle n'est plus pareille....

Je me souvient un jour de pâques, maman avez fait les mouna et nous allons le soir les faire cuire chez M° Clapez

Papa le lendemain matin ,pris une mouna pour la deguster avec son caoua,il poussa un cri,( je rie en même temps quee j'ecrie, car je revoie mon papa encore les larmes au yeux tellement il se moquer de maman) je croie que tout l'immeuble la entendu,c'est quoi ses mouna elle est tomber sur mon pied,et j'ai le pied casser, regarde,regarde un peu ,c'est plus un pied mes des palmes que j'ai maintenant.
50 ans apres ont en rie encore.
Par-contre les filles si vous desirées des recettes ne vous gener pas.
J'ai mon ami Momo d'Alger qui ma offert deux tres beau livres sur la pâtisserie orientale, un delices j'en ai fait pas mal, simple a faire, en plus tu te crois là-bas;
J'ai même la recette des fameux beignet de blanchette.

Par contre ma niece a fait des montecao pour le bapteme de son fils,ils etais assez dur pour tirer avec un taouette,et ma copine c'est cassée une dent.

Bien j'ai bien rigollé cela fait du bien, quand le moral est comme la temperature.

Hereusement que chez moi cela ne dur que tres peu de temps.   Bisou les filles passez de bonnes fêtes de fin d'année et pour le reste ,je vous le dirais au debut de l'année ,je ne souhaite jamain rien avant la date.

Hors ligne

#47 30/12/2005 19:39:11

Christian
Administrateur

Re : je suis de baba el oued

Pour Monique,

Ma copine, pour les mantécaos, d'accord, mais pour la mouna, ou tu es en retard, ou tu es en avance. Aujourd'hui, on a besoin de la recette de la couronne des rois comme on la faisait là-bas avec des amandes effilées. Pour les voeux, on attendra le 1er janvier. Bisous

Hors ligne

#48 30/12/2005 19:58:20

Re : je suis de baba el oued

pour christian,

promis ce soir la couronne de bab-el-oued seras sur le site ainsi que celle des patos elles est tres bonne aussi.
pour fevrier les oreillettes et les pets de none, moi je disais que c'etait ceux de soeur madeleine (elle ètais tellement mechante) maman disait que c'est moi qui lui casse les pieds. pourtant j'etais très sage,un modele de petite fille en garçon manquer.Gros bisou a toi et ginette
a+++++++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (30/12/2005 20:00:06)

Hors ligne

#49 30/12/2005 22:45:20

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

A toi ma petite Francette
Mon histoire commence ainsi et c'est par une remarque que je commence, vois tu il n'est jamais trop tard pour bien faire,  et de refaire la photo au Bd Pitolet, car je m'apperçois que c'est mon moins bon profil que tu as photographié et je tiens à le refaire pour la sauvegarde de mon look. Ceci dit encore un fois merci pour tes voeux et que j'espére en 2006 que tout le monde trouvera son compte et qu'on se donnerra la main pour en faire une grande ronde qui raliera les deux rives où nous sommes censés y vivre et de revire notre jeunesse en communiquant entre nous cette longue absence. Bien à toi et à tout les autres - Ton ami et ex-voisin

Dernière modification par yolis (30/12/2005 22:48:24)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#50 31/12/2005 00:35:51

Martinez.. Francette
Invité

Re : je suis de baba el oued

BIEN MERCI A TOI MON AMI YOLIS ,   A BIENTOT CI DIEU VX  POUR MARS OU AVRIL  RENDEZ VOUS LA OU DEMEURER   LES MALTAIS EN BAS DE LA CIT2 TEMINE  PRENDRE ENSEMBLE  BIEN D AUTRES PHOTOS ET, FAIRE  LE PLAISIR , LA JOIE A TT  LE MONDE  GARDONS LE CONTACTE   Amitié . Ton amie  FRANCETTE

Pied de page des forums