pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/08/2005 10:18:59

borroméo
Invité

retrouvailles

Bonjour Gérard

J'ai lue votre message sur le site ou vous dites avoir été à l'école Camille Douls,moi aussi j'ai fréquentée cette école je suis de 1945,dans quelle classe étiez-vous?Amicalement.

#2 03/08/2005 20:01:14

gégé de Biarritz
Invité

Re : retrouvailles

A borromeo

Suite à ta demande

j'ai été à l'ecole Camille Douls de la maternelle jusqu'au certificat d'etude.

Sur la quatrième photo du site camille douls je suis au 2me rang, au milieu, c'est à dire 5me place en partant d'un coté comme de l'autre.

J'habitais à la cité Temime qui donnait entre la rue Cardinal Verdier la rue Réaumur et la rue Camille douls.

Je jouais de la mandoline au Routinier de la musique rue Cardinal Verdier près du marché de B.E.O.

Et toi tu habitais où?. quel et ton nom?

Mon frère est de 1944 et il a fait ses classes à la même ecole il s'apelle Jean Marc.


A bientot de te lire

Gérard.

#3 28/08/2005 19:22:53

yoli
Membre

Re : retrouvailles

Moi aussi je suis né en 1946 et j'ai été écolier de la maternelle à CM 1 - Je m'appelle CHAREF Lias - cette école de la rue camille douls - je me rappelle de la concierge de la maternelle qui était madame MARIANI, la directrice madame COUSTEAU - puis au haut au deuxième stade, je me rappelle vaguement de : LAKHDAR - CHERCHAR - HANAFI - et d'autres.....ah ! la mémoire

TOUT CECI RECHAUFFE QUAND MEME LE COEUR

Hors ligne

#4 26/09/2005 11:46:47

Re : retrouvailles

Je m'appelle Jacqueline Galéa-Delamotte,et je suis née en 1945.J'habitais Chemin de Sidi Ben Nour au-dessus de l'école de la rue Camille Douls,que j'ai fréquenté jusqu'en 1955,date à laquelle j'ai contracté la polio,et arrêté d'aller à ce moment là à l'école.J'ai retrouvé avec joie Christiane Borroméo,qui était avec moi en classe.Si vous vous souvenez de moi,faites-moi un petit signe.Merci pour ce site si agréable.Bonne continuation.

Hors ligne

#5 11/10/2005 16:18:23

Annie GOMEZ
Invité

Re : retrouvailles

Christian,

En revenant par hasard sur les photos de classe me concernant, je me suis aperçue que des noms avaient été rajoutés.

Christian, pourriez-vous m'indiquer comment vous  les avez eus ?

Cordialement.

Annie.

#6 21/10/2005 02:25:50

Re : retrouvailles

je m'appelle Paule Sanvisens epouse Andres, j'habitais 15 rue Camille Douls, je suis nee en 1943
Ma famille du cote de ma mere s'appelle TRIAY , VIDAL,VICTORI le chauffeur de taxi LOLO tue en 1961 rue camille douls
Abientot
AMICALEMENT

Hors ligne

#7 21/11/2005 12:16:59

Re : retrouvailles

j'aimerai retrouver jean jacque Devesa qui habitait a la maison denis  carrieres jaubert  j'ai frequenté l'ecole camille douls j'usqu'en 1956 datte a laquelle j'ai commence a travailler aux ets borgeaud  bd carnot alger

Hors ligne

#8 21/11/2005 12:19:23

Re : retrouvailles

21 11 2005

Hors ligne

#9 02/12/2005 20:30:20

gégé
Membre

Re : retrouvailles

J'aimerai retrouver APICELLA, MONTIEL, BAEZA, LES FRERES ROS qui étaint en classe avec moi à la rue camille Douls. de 1956 à 1961.

SI quelqu'un peu m'aider merci d'avance.

Gérard MARTINEZ.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#10 05/01/2006 10:30:05

Francette
Banni(e)

Re : retrouvailles

Hors ligne

#11 06/01/2006 04:15:02

Re : retrouvailles

Salut Francette
Ce n'etait pas les fils Boriot dont la mere tenait l'epicerie Rue Reaumur? J'habitais au 7
rue Reaumur au 2eme etage et ils habitaient au 3eme. Jean est 'parti' faire son service militaire juste avant l'independence. Baeza, je connais mais c'est flou.. tres flou - faudrait que j'appelle ma mere. J'ai ete elevee avec Jean et Fabien (Jean etait l'aine). L'epicerie etait entre le menuisier et le mechanicien.

Elisabeth Essner

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#12 06/01/2006 15:55:12

Francette
Banni(e)

Re : retrouvailles

Hors ligne

#13 06/01/2006 18:00:46

Re : retrouvailles

Salut Francette
Bien contente d'avoir des nouvelles des fils Borio. Ils habitaient au 3eme et nous au 2eme etage. Ma mere me racontait qu'un jour le Fabien a frappe a la porte; il avait un manche a balai sur l'epaule et attache sur le manche etait un baluchon. Il avait fait tellement de conneries que son pere l'avait foutu a la porte pour lui donner une lecon. Il en pleurait a plein coeur et ma mere aussi... de rire. Les Borio etaient les premiers a avoir la television dans l'immeuble - tu peux t'imaginer les parties de rigolade qu'on se tapait avec Fabien, les voisins etc..

Quel plaisir de revoir la rue Reaumur en photos grace a toi. La boule dans le fond de la gorge quand j'ai revu le bld Cardinal Verdier avec le portail de l'immeuble du docteur Bratigny - avec toujours un pet de travers, j'en ai passe des heures chez lui!  Notre medecin de famille etait aussi le Dr Bellicha. La belle villa au dessus de l'epicerie Borio, c'etait pas les Pellegrino?? Christian etait dcd tres jeune d'une peritonite, je me souviens de sa soeur Michele qui frequentait ma cousine Josette Roca. Au premier etage il y avait la famille  Garofalo (Ginette et Claude etaient des copines de classe).Cette villa avait un mimosa splendide qui sentait tellement bon... j'en etais baba d'admiration.

Sur la 3eme photo de FRANKLIN, tu reconnaitra Michele Asso (2eme rang, 4eme en partant de la droite). Sebastien a mis les noms - j'ai l'ardoise sur les pieds.

En Australie occidentale, c'est l'ete et il commence a faire tres chaud (38 degres a l'ombre) et on est 8 heures en avance sur vous. RACONTE UN PEU PLUS, si tu peux, ce site c'est un peu une bouee de sauvetage pour moi - signe certain d'ager: un besoin de farfouiller ses souvenirs d'enfance.. et bien sur la distance accentue tout ca.  A bientot  Amities Elisabeth Essner

Hors ligne

#14 16/04/2006 17:53:04

Selles Ulysse
Invité

Re : retrouvailles

Bonjour,

Je suis Ulysse SELLES et par surprise je me suis reconnu sur une photo . En effet,
Une de l'école rue Camille Douls session Maternelle (la 15ème Photo en partant du haut).
Je me trouve sur le rang du haut 4ème position en partant de la gauche.
J'aimerais vivement retrouver des camarades de cette époque alors voila.
Je reste à votre disposition pour une rencontre éventuelle ou un mail.
Bien cordialement a tous.

Ulysse SELLES

Ci-joint une autre photo de la rue Camille Douls CFE2 session 1953/54 je me trouve 2ème rang en partant du haut et 1er en partant de la gauche.

#15 21/04/2006 15:52:25

Re : retrouvailles

j ai ete a l'ecole rue camille douls de la maternelle au cm2'1953.Jaimerais bien retrouver des copines de classe et copains du quartier de la bassetta.j'habitais au 39bd de champagne.Notre directrice etait Mme ROLAND,je me souviens de Mme SERRANO et Mme BUONO gros bisous a tous sans t oublier Christiane

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#16 23/04/2006 18:29:28

Christian
Administrateur

Re : retrouvailles

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#17 30/04/2006 18:26:09

Danièle
Membre

Re : retrouvailles

Dernière modification par Danièle (30/04/2006 18:26:40)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#18 31/07/2006 19:17:45

Re : retrouvailles

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#19 01/09/2006 17:58:33

M. BOUCHENAFA
Invité

Re : retrouvailles

#20 04/09/2006 09:39:09

gégé
Membre

Re : retrouvailles

Bonjour BOUCHENAFA,

C'est Gérard MARTINEZ de la cité TEMIME qui allait à l'ecole avec toi.

Je me rapelle de ton nom et j'ai vaguement encore le souvenir de toi.

Tu avais un petit frère, que j'avais Baptisé Miam miam. Et le jeudi on allait au studio de tele D'Alger à l'Emission de "L'Ecole du jeudi"

Dis moi si c'est bien de toi que je parle.

Sur ton Message tu parles d'un document extra je n'ai pas pu le lire. je te donne mon adresse mail pour que tu puisses mel'envoyer. Merci D'avance.

gege_biarritz@yahoo.fr

A bientôt

Gégé.

Hors ligne

#21 04/09/2006 10:17:59

M. BOUCHENAFA
Invité

Re : retrouvailles

Oui mon "vieux", c'est bien moi.
Tu m'as remis en mémoire nos virée à la télévision.
Je me souviens maintenant  du dessinateur de l'émission, monsieur Galiéra et du réalisateur (c'était le cousin de ma mère).
Je t'envoies par mails quelques documents dont je dispose.
Bien à toi et à bientôt

#22 08/09/2006 12:35:11

jeannot
Invité

Re : retrouvailles

message adressé à BOUCHENAFA

Je suis jean MESQUIDA, une petite question. Si vous habitiez la rue Camille Douls, votre balcon ne donnait-il pas sur la rue Réaumur ? Et votre papa n'était-il pas chauffeur de Taxi ?

Amicalement Jeannot

#23 11/09/2006 11:14:45

M. BOUCHENAFA
Invité

Re : retrouvailles

Tout à fait exact.
SVP, rappelez-vous à ma mémoire par d'autres détails. Le nom MEZGUIDA est assez nébuleux dans mon esprit.
Grâce à ce site, je vous en relation suivie avec Gerard Martinez par mail et au fabuleux système "skype" qui nous permet de nous parler et de se voir avec une webcam.
Laissez-moi vos coordonnées mail, je vous transmettrai des photos de classe et autres documents de l'époque.
Merci et à très bientôt


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#24 11/09/2006 20:24:54

mesquida jean
Membre

Re : retrouvailles

Hors ligne

#25 21/01/2007 00:18:53

Re : retrouvailles

Bonjour Gérard,

Je suis Thérèse Diaz du 71, rue Camille Douls (Cité Temime).
Ma mère était Jeanne Diaz elle était reconnaissable avec sa canne et mon père facteur.
J'ai connu des Martinez qui habitaient à coté de chez Lolo cité temime était-ce ta famille ?
Pour information, mon fils est allé a alger en septembre 2006. Il nous a fait tout un film sur la rue camille douls et en particulier la cité Temine. Il a même filmé l'interieur de l'école (les 3 niveaux).
Je dois dire que nous nous sommes bien régalés.

Bien Amicalement,
Thérèse

Hors ligne

Pied de page des forums