pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Ecole Rampe Valée » avecmesabodondaine » 24/12/2008 18:40:26

Bonjour,
Je n'ai plus jamais revu Sauveur depuis 1962. mais j'aimerai que tu puisse m'appeler on pourrait évoquer les souvenirs de la Rampe Vallée mùon N° de tel est le suivant:    06 19 69 07 93
Joyeux Noël
Amitiés,
Alex

#2 Re : Ecole Rampe Valée » avecmesabodondaine » 24/12/2008 02:25:37

Bonjour, j'ai moi-même connu Sauveur. C'était un camarade de jeux.Il habitait vers le bas de la Rampe Vallée, un peu plus haut que la laiterie de Khiou.

#3 Re : Ecole Rampe Valée » robert hebel » 07/10/2008 16:14:29

Merci Rachid, Merci Fouila pour tous ces souvenirs et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je me replonge dans cette époque. Le passé n'est pas un compagnon toujours très agréable il peut s'avérer parfois aussi cruel que perfide: Il se rappelle à vos meilleurs souvenirs pour vous dire que cette époque est révolue et vous renvoie aux pires réminiscences pour vous signifier que cela aurait pu se passer autrement. La Rampe Vallée avait la particularité de se trouver à la frontière entre la quartier de Bab el Oued et la Casbah Les Musulmans qui y vivaient n'étaient pas là par hasard c'étaient les plus ouverts à la culture Occidentale et la convivialité qui y avait cours était un exemple à travers toute l'Algérie française.
Fouila, ce que nous avons vécu à la Rampe Vallée a été l'un des pires déchirements de l'histoire. Comme vous dites nous pouvons écrire un futur mais pas sur un "passé décomposé". Je m'explique: j'ai eu des contacts avec beaucoup d'anciens du quartier et je crois qu'il serait bon de créer une amicale des anciens de la rampe Vallée.
Qu'en pensez vous? je reste ouvert à toutes suggestions.

Amitiés à tous
Alex.
Tel: 00 336 19 69 07 93

#5 Re : Ecole Rampe Valée » Rampe Valée » 04/10/2008 16:09:06

Je me souviens très bien de REBATICHI qui tenait un kiosque rue RANDON Ah! REBATICHI petit, trapu avec ses grosses lèvres légendaires! ça valait le spectacle! Le laitier s'appelait Khiou et l'entrée de son immauble était toujours d'une saleté repoussante. On disait: <<On aurait dit la maison de Khiou!>>

#6 Re : Ecole Rampe Valée » Qui se souvient de la Rampe vallée? » 04/10/2008 14:53:04

Imama tu es génial et je reconnais bien là mon cher instituteur Mr Tur avec les Bic à pointe fine et les raclées avec une règle en bois dont il prenait un soin particulier à limer les arrêtes. Un professeur certes un peu fort en gueule mais que malgré tout, nous aimions et respections très très fort. Il savait reconnaitre les bonnes réponses et accordait à chacun d'entre nous l'intérêt qu'il méritait. Je garde de lui un souvenir qui ne s'effacera jamais et je le revois avec sa moustache ses pantalons à pinces et ses chemises bleues foncé.

#7 Re : Ecole Rampe Valée » avecmesabodondaine » 03/10/2008 15:17:27

Bonjour Rachid,
je suis plutot de la génération de vos cousins et beaux-frères Redouane et Mohamed c'étaient mes camarades de jeu je me souviens aussi de leur père Halim. Vous étiez un homme toujours très élégant, habillé avec recherche comme les pieds noirs de l'époque, conduisant de belles voitures, d'une grande éducation et ce qui m'intimidait alors énormément, c'est que comme la plupart des véritables Blidéens, vous étiez doué d'une culture générale vaste comme le monde.
Moi; j'habitais la maison sise juste en face de celle où habitait la sage femme Mme Belazouz dont je me souviens très bien également. C'était la seule maison de la Rampe Vallée dotée d'un jardin. Merci pour votre message A plus tard.
alexalgerie@yahoo.fr

#8 Présentez vous! » Qui se souvient de la Rampe Vallée? » 16/02/2007 17:57:45

avecmésabôdondaine
Réponses : 4

Bonjour et amitiés sincères à tous,
Depuis quelques temps j'envoie des messages comme autant de bouteilles désespérées à la mer pratiquement tous demeurés à ce jour sans réponse. Si quelqu'un aurait connu la Rampe Vallée je serai le plus heureux des oubliés de l'Algérie Française.
Merci à tous
avecmésabôdondaine.

#9 Ecole Lazerges » Qui se souvient de la Rampe Vallée? » 16/02/2007 17:18:53

avecmésabôdondaine
Réponses : 0

Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'essaie d'envoyer des messages comme des bouteilles désespérées à la mer. Je suis né à la Rampe Vallée et j'y ai pratiquement vécu jusqu'à l'âge de dix ans en 1962. J'ai été scolarisé à l'école Lazeges dont je possède encore une photo de C.E.2 avec Monsieur Cerdan. Puis j'ai été en classe de C.M.1 avec Monsieur Tur. Je me souviens de quelques camarades de classe comme Javaloyès Guy, Soudani et Michel Delattre qui était un Métropolitain, fils d'un officier S.A.S. à Tizi ouzou.
Y aurait il des anciens de la Rampe Vallée? quelqu'un se souvient il de mon ami Sauveur et s'il se reconnait j'aimerais beaucoup qu'il le dise, nous avions tant joué ensemble.
Amitiés et merci à tous
avecmésabôdondaine.

#10 Ecole Rampe Valée » Qui se souvient de la Rampe vallée? » 16/02/2007 17:04:20

avecmésabôdondaine
Réponses : 6

Je suis né et j'ai passé mon enfance jusqu'en 1962 à la rampe Vallée où j'ai été scolarisé à l'école Lazerge dont je possède encore une photo de la classe de C.E.2 année 1960/1961 avec Monsieur Cerdan puis au C.M.1 avec Monsieur Tur.
J'habitais au N° 16 bis c'est à dire dans la maison qui faisait le coin de la rampe Vallée et des escaliers Papin en fac e du pharmacien Aidane.
Qui se souvient encore du couple de Boulangers Méringué ( ça ne s'invente pas.), de Marie Rose qui tenait un magazin d'alimentation générale en haut de la rampe Vallée et de Khiou le laitier.
Bonne lecture et merci pour toute réponse.
avecmésabôdondaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB